À LA UNEterrorisme

Finlande: Le double meurtre est une « attaque terroriste »

Un Marocain de 18 ans a été identifié comme le principal suspect de l’attaque qui a coûté la vie à deux personnes vendredi à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, ont annoncé samedi les autorités finlandaises, qualifiant l’attaque de « terroriste ».

« L’attaque a d’abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres et des tentatives de meutres avec intention terroriste », a déclaré la police dans un communiqué publié samedi sans donner plus de détails sur le suspect arrêté.

L’individu arrêté vendredi est soupçonné d’avoir poignardé à mort deux personnes et blessé huit autres. Trois personnes étaient toujours hospitalisés en soins intensifs samedi, et les cinq autres devaient quitter l’hôpital, d’après la presse locale.

 

Les deux personnes tuées étaient Finlandaises, un Italien et deux Suédois figurent parmi les blessés, a précisé la police dans son communiqué.

Cette attaque est survenu moins d’un jour après les attentats terroristes à Barcelone, en Espagne, qui ont entraîné la mort de 14 personnes et blessé au moins 100 autres .

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close