À LA UNEterrorisme

Attentats de Barcelone : un troisième suspect arrêté

Une troisième personne soupçonnée d’avoir des liens avec l’attaque de Barcelone a été interpellée, ont annoncé vendredi les autorités espagnoles.

La police a arrêté le suspect dans la ville de Ribol dans le nord de la Catalogne, a annoncé un média local, citant le ministre catalan de l’Intérieur, Joachim Forn, sans donner d’autres détails.

Jeudi, la police espagnole a annoncé l’arrestation de deux suspects dans l’attaque au camion-bélier, un marocain et un espagnol.

Josep Lluis Trapero, un haut fonctionnaire de la police, a indiqué à l’agence AP qu’aucun des deux ne conduisait le véhicule et que le conducteur avait pris la fuite.

 

La ville de Barcelone a connu jeudi, et dans la nuit de jeudi à vendredi, deux attaques au camion qui ont tué 19 personnes et blessé plus de 100 autres. Le bilan risque de s’alourdir davantage, plusieurs victimes étant grièvement blessées.

La première attaque qui a visé jeudi une célèbre zone touristique à Barcelone a été revendiquée par Daech. Le bilan s’élève, selon les autorités espagnoles, à pas moins de 13 morts et de 100 blessés

Six autres personnes, dont un policier, ont été tuées dans une autre attaque survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils, une station balnéaire à 130 kilomètres au sud de la capitale catalane.

La police a confirmé avoir éliminé les auteurs de l’attentat terroriste.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close