Trump discute de la crise du Golfe avec le roi saoudien

Lors d’une conversation téléphonique avec le roi saoudien Salman bin Abdul Aziz, le président américain Donald Trump a évoqué la crise du Golfe et les efforts déployés pour sa résolution, a annoncé dans un communiqué, vendredi, la Maison Blanche.

Dans un communiqué publié par la Maison Blanche et dont une copie est parvenue à Anadolu, il a été indiqué que « le roi Salman a félicité le président Trump, pour sa victoire contre l’organisation terroriste de Daech dans la ville de Mossoul située dans le nord de l’Irak. »

La même source a affirmé que les deux dirigeants ont discuté « des efforts diplomatiques déployés pour désamorcer le conflit qui oppose l’Arabie Saoudite au Qatar, et l’importance d’honorer les résolutions du sommet de Riyad. »

 

Le communiqué de la Maison Blanche a ajouté que le président américain a souligné « la nécessité de tarir toute source et tout type de financement du terrorisme, et de discréditer les convictions des intégristes. »

Rappelons que le 5 Juin dernier, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar tout en l’accusant de «soutenir au terrorisme ». Doha a de son côté réfuté ces accusations et s’est dit « victime d’une campagne de diffamation. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*