Hamas condamne les déclarations de l’ambassadeur saoudien à Alger

Le mouvement palestinien de résistance islamique «Hamas» dans la Bande de Gaza, a condamné jeudi, les déclarations de l’ambassadeur saoudien en Algérie, Sami Saleh, qui avait accusé le mouvement de pratiques «terroristes».

Hamas a indiqué, dans un communiqué : « Nous exprimons notre profond regret et notre désapprobation à l’égard des propos tenus par l’ambassadeur saoudien en Algérie, qualifiant le mouvement de terroriste».

«Nous considérons que ces déclarations sont étrangères aux valeurs et principes de la nation arabe et islamique, qui constitue la profondeur stratégique de la cause palestinienne», a noté le communiqué.

 

Le mouvement a réaffirmé la « légitimité de la résistance contre l’occupation israélienne », soulignant qu’il s’agit là de « l’ennemi central des nations arabes et islamiques».

«Hamas et les forces de la résistance palestinienne sont en première ligne dans la défense de la Terre Sainte», a affirmé le communiqué.

En outre, Hamas a appelé l’Arabie Saoudite à mettre fin aux déclarations qui « nuisent au Royaume, à son histoire et à ses positions envers le peuple palestinien et ses droits légitimes».

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Algérie, a déclaré mercredi, lors d’une conférence de presse que Hamas est classé par Riyad parmi les organisations terroristes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*