PlayStation Now maintenant en France sur PC et consoles

Avec ce service, il est possible de jouer à des jeux PS3 ou PS4 en streaming, non seulement depuis une PS4, mais aussi depuis un PC Windows.

PlayStation Now, qu’est-ce que c’est ?

PlayStation Now s’inscrit dans les services de cloud Gaming, une façon de jouer à des jeux vidéo en streaming via le cloud. PlayStation Now a été développé par Sony grâce à la société qu’elle a rachetée, Gaikai.

L’intérêt d’une telle technologie est d’avoir la possibilité de jouer sans être obligé de télécharger les jeux. En fait, c’est par internet que la console PS4 ou l’ordinateur parvient à se connecter aux serveurs de Sony. Il est donc possible de bénéficier du service sans avoir de console PlayStation.

Par ce biais-là, les jeux sélectionnés par l’utilisateur sont directement accessibles en streaming sur l’écran. Ce service correspond grosse modo au Netflix du jeu vidéo. Mais comment procéder pour accéder au service ?

 

Le service de cloud gaming de Sony débarque en France

Pour y parvenir, et en attendant la sortie officielle du service, il faut tout simplement s’inscrire à la bêta ouverte sur une adresse dédiée, et de croiser les doigts pour faire partie des gamers sélectionnés par Sony pour tester ce service en avant-première. Une fois cette étape franchie, vous aurez la possibilité de choisir ce qui vous intéresse dans un catalogue qui regroupe plus de 500 jeux PS3 et PS4.

Plusieurs titres alléchants sont disponibles sur ce catalogue : Killzone Shadow Fall, Tropico 5, God of War 3, ce qui devrait satisfaire les gamers les plus avertis. Des précautions sont toutefois à prendre.

En effet, il est nécessaire de bénéficier d’une bonne connexion, en l’occurrence qui soit stable et rapide. Si cela n’est pas le cas, les jeux risquent rapidement de ne plus être jouables. De même, et comme on pouvait s’en douter, cette offre aura un prix. Ainsi, une fois que la période de bêta ouverte sera terminée, il faudra vous abonner mensuellement pour 16,99 euros…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*