Allemagne : Retour à la normale à l’aéroport de Stuttgart

Les vols ont repris à l’aéroport de Stuttgart, dans le sud de l’Allemagne, après avoir été brièvement suspendus par les autorités sur des soupçons de terrorisme.

Des médias locaux avaient fait état, plus tôt dans la journée, de l’évacuation d’un avion de la compagnie aérienne Bulgaria Air, et de l’arrestation de deux de ses passagers, sur des soupçons de terrorisme.

Selon le journal allemand « Bild », les 180 passagers de l’avion ont été évacués et leurs bagages inspectés, notant l’arrestation de deux suspects.

L’appareil devait décoller à 12h00 heure locale (14h00 GMT), selon la même source.

Le porte-parole de la police fédérale Steffen Zaiser avait indiqué que les forces de sécurité ont été alertées par l’un des passagers ayant relevé qu’un autre passager a menacé d’exécuter un attentat à bord de l’avion.

« Nous avons pris la menace au sérieux », a-t-il déclaré, notant l’annulation de tous les vols à l’aéroport en raison de l’incident.

Aucun explosif n’a été trouvé, et l’avion de la Bulgaria Air devrait décoller plus tard dans la journée, a affirmé le porte-parole, sans fournir de précisions sur le sort des deux suspects précédemment arrêtés.

Des chiens renifleurs ont été dépêchés sur les lieux à la recherche d’un objet suspect, avait indiqué le « Bild ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*