Microsoft veut que vous utilisez davantage Cortana

La firme de Redmond serait en train de plancher sur l’optimisation de son ergonomie et sur l’amélioration de son côté intuitif.

Des changements en vue sur Cortana, afin d’apporter un côté plus intuitif ?

Nous sommes nombreux à savoir ce qu’est Cortana, mais combien sommes-nous à l’utiliser ? L’assistante virtuelle de Microsoft a pourtant beaucoup à offrir et l’entreprise souhaite la mettre nettement mieux en avant et à créer une vrai interface homme-machine au quotidien.

D’après les rumeurs que l’on a pu glaner çà et là, Microsoft envisagerait plusieurs solutions pour atteindre son objectif, à savoir intégrer Cortana au champ de recherche de Windows 10 (de cette manière, pas le choix, il faudra demander à madame Cortana ses services) ou alors dans le menu démarrer, afin de disposer d’un accès direct à cette dernière ou encore dans la zone Systray en bas de l’écran près de l’horloge. L’avantage de cette dernière solution, c’est qu’il sera possible de faire remonter des notifications.

La firme de Redmond espère construire une interface homme-machine considérablement plus interactive qu’actuellement, pour que tous les utilisateurs de Windows 10 commencent à vraiment intégrer Cortana dans leurs usages au quotidien. Microsoft souhaite se rapprocher de ce que propose Google avec Google Assistant. L’entreprise espère aussi rapidement proposer un système de conversation avec Cortana, proche des SMS par exemple, afin de proposer une solution similaire à Google Allo, cette fois.

L’objectif de toutes ces décisions à l’étude est de vraiment trouver une solution pour que solliciter Cortana se fasse de la façon la plus naturelle et quotidienne possible. La bataille des assistants virtuels n’en est qu’à ses débuts et le géant qui saura imposer le sien, s’emparera d’une énorme part de marché aussi bien dans l’univers des PC, que de la téléphonie ou des objets connectés… Les enjeux sont donc importants.

Pour l’instant, c’est beaucoup de spéculations, mais lorsque l’on voit que sur la nouvelle version test de Windows 10 dévoilée le 8 juin dernier, il y a des modifications au niveau de Cortana, cela semble être une volonté de Microsoft.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*