Un Honor 9 plus intéressant qu’un P10 d’Huawei

L’Honor 9, c’est un peu aux yeux du Huawei P10, l’élève qui dépasse le maître ! En effet, la filiale d’Huawei a lancé un smartphone plus performant, plus intéressant et surtout moins cher, de quoi rebattre toutes les cartes des smartphones haut de gamme.

Honor a dévoilé son petit nouveau, l’Honor 9

La marque Honor, filiale de Huawei vient tout juste de faire le point sur le lancement de son nouveau fer de lance, l’Honor 9 et bonne surprise, ce dernier est plus intéressant que le Huawei P10 qui est déjà un smartphone vraiment attractif.

Esthétiquement, les amateurs de la marque chinoise ne verront pas de grands changements par rapport au précédent modèle et la coque en métal brillant sera proposée en quatre couleurs, à savoir : or, noir, gris et bleu.

L’Honor 9 dispose d’un écran Full HD de 5,15 pouces (1920×1080), embarque un processeur Kirin 960, épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go (extensible via une carte microSD). Ce modèle tournera sous Android 7.0.

Pour le volet photo et vidéo, la marque chinoise n’a pas lésiné sur les capteurs, puisque l’on retrouvera un double capteur photo de 20 et 12 Mpix à l’arrière et un troisième à l’avant de 8 Mpix.

L’Honor 9 sortira le 16 juin

Autres particularités de ce smartphone, un lecteur d’empreintes situé à l’avant, une compatibilité 4G, Wi-Fi et Bluetooth 4.2. Il iintègre un connecteur USB type-C, une puce NFC et profite du VoLTE. Petite touche pour se démarquer des constructeurs qui ont dit adieu à la prise Jack, Honor la conservera ! Concernant la batterie, il s’agira d’une 3200 mAh.

L’Honor 9 sortira le 16 juin en chine, en revanche dans nos contrées aucune date n’a pour le moment fuité et pour le tarif, il faudra compter de 327 à 393 euros (équivalence de monnaies) pour les versions: dans l’ordre, 4 Go RAM/64 Go ROM, 6 Go RAM/64 Go ROM et 6 Go RAM/128 Go ROM. Parvenir à afficher un smartphone haut de gamme en dessous de 400 euros pour toutes ses déclinaisons, c’est un joli pari qui séduira les consommateurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*