Intelligence artificielle : Dans 50 ans, il n’y aura plus de boulot…

Nos enfants n’auront ni besoin de chercher du travail, ni besoin de s’inscrire à Pole emploi, puisqu’il n’y aura plus de boulot dans 50 ans.  Les progrès technologiques réalisés dans le domaine de la robotique et de l’intelligence nous garantissent une vie d’oisiveté dans 50 ans, pour le meilleur et surtout pour le pire

Les intelligences artificielles seront aptes à remplacer l’homme dans absolument tous les domaines d’ici 50 ans

L’homme qui a cherché depuis la nuit des temps à faire faire son travail par les autres afin de gagner soit du temps, soit de l’argent, vient de s’offrir l’espoir d’un monde ou plus aucun humain ne devra travailler dans 50 ans. L’ensemble des emplois pourront être tenus par des esclaves 2.0.

Des chercheurs des universités de Yale et d’Oxford ont mené une étude pour tenter de définir quand la machine aura pris un contrôle d’absolument tout, en le faisant mieux que l’homme. La date n’est pas si lointaine et fait même un peu froid dans le dos, car sur l’échelle de l’humanité, c’est demain ! Dans un demi-siècle seulement l’intelligence aura le contrôle.

Il existe des IA capables de prédire mieux qu’un médecin certaines pathologies cardiaques par exemple, à l’avenir tout le système des transports sera géré par une IA qui contrôlera les voitures, les camions et même les avions intelligents, la production des produits du quotidien sera réalisée dans des usines intelligentes ou des fermes intelligentes.

Vers un monde sans humain, gouverné par les machines ?

Il existe déjà des robots enseignants, vendeurs, financiers, policiers, chirurgiens, avocats, peu de métiers résistent donc à l’assaut des machines. Les versions d’aujourd’hui sont certes largement perfectibles, mais l’évolution rapide des technologies, promet une croissance exponentielle année après année.

350 experts mondiaux de ce secteur estiment que la date où l’homme sera surpassé est 2060. Ils estiment même que les intelligences artificielles seront capables de rédiger des livres au même niveau qu’un humain vers 2049. Les camions autonomes contrôleront le transport en 2027, les premiers vendeurs vraiment efficaces en 2031. La question que l’on peut naturellement se poser, c’est à quoi serviront-nous après ? Visiblement plus à rien…

L’homme aura donc trouvé le moyen de se remplacer, ce qui tombe relativement bien au rythme où nous traitons notre planète, les riches survivants auront besoin de monde pour reconstruire le monde après l’apocalypse que nous créons de toute pièce… Finalement, c’est peut-être Stephen Hawking et Elon Musk qui auront raison, lorsqu’ils disaient que l’homme est en train de vivre son dernier siècle, au rythme où les choses avancent.

Un commentaire

  1. Pourquoi opposer la robotisation à l’homme ? La machine agricole n’a t-elle pas libéré les animaux de trait chevaux, vaches.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*