Le MateBook X d’Huawei est prêt à s’attaquer au MacBook et au Surface

Huawei a présenté son redoutable MateBook X

Huawei qui cherche décidément à s’attaquer à tous les marchés suite aux excellents résultats de l’entreprise, veut désormais devenir un concurrent très sérieux du MacBook d’Apple et du Surface Pro de Microsoft. Il est fort possible que l’entreprise y parvienne facilement car en lisant la fiche technique de son MateBook X, on remarquera que Huawei a cherché à offrir du lourd aux consommateurs.

Le MateBook X propose un écran en verre Gorilla Glass de 13 pouces avec une définition 2K et un ratio 3:2 de 2160 x 1440 pixels. De quoi proposer de belles images et un vrai confort de lecture puisque la dalle représente 88% de la superficie de l’appareil. Huawei a opté pour un processeur Intel Core i5 ou i7, une carte Intel HD Graphics 620, 4 ou 8 Go de RAM selon le modèle et 256 ou 512 Go de mémoire SSD selon la version choisie.

On retrouve également une caméra 1Mp, 2 haut-parleurs stéréo avec son Dolby Atmos, un port USB-A, d’un port USB-C, d’un port VGA et d’un port HDMI et une batterie de 5449 mAh. Huawei annonce 10 heures d’autonomie.

Esthétiquement, le MateBook X est également irréprochable, avec un design extrêmement fin, puisque il ne fait que 12,5 mm d’épaisseur en son centre et sur les bords à peine 4mm ! Cette finesse combine avec un poids de seulement un kilo, ce qui en fera un Ultrabook facile à emmener partout avec soi.

Pour le tarif, le MateBook X sera vendu entre 1399 et 1699 euros, en fonction de la version choisie. Si vous hésitiez à changer de PC avec le Surface Pro, il serait peut être intéressant de patienter quelques semaines de plus pour vraiment comparer…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*