Palestine: Le Parlement européen confirme son attachement à la solution à deux États

Le Parlement de l’Union européenne a adopté, jeudi, une résolution, affirmant que la « solution à deux États sur base des frontières de 1967, avec Jérusalem comme capitale des deux États », est « le seul moyen de parvenir à une paix durable entre Israéliens et Palestiniens ».

« La construction des colonies israéliennes doit cesser immédiatement et complètement car elles sont « illégales en vertu du droit international, compromettent la solution à deux États et constituent un obstacle majeur aux efforts de paix », a ajouté le Parlement européen, dans un communiqué .

« Une initiative de paix de l’Union européenne visant à obtenir des résultats concrets dans une période déterminée et à se concentrer sur la solution à deux États doit être lancée pour résoudre le conflit israélo-palestinien », a indiqué la résolution adoptée par le Parlement de l’UE.

Les négociations palestino-israéliennes sont au point mort depuis avril 2014, après le refus d’Israël de mettre fin à la colonisation, et son rejet de la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*