Disney : Pirates des Caraïbes 5 piraté

Le prochain film de la série Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ayant visiblement été récupéré par des hackers qui exigent eux aussi le paiement d’une rançon par Disney, faisant planer la menace d’une diffusion de cette copie pirate du film sur le Web.

Sans que la somme n’ait filtré, les médias américains  et notamment Deadline , parlent d’une énorme somme d’argent demandée, qui devrait être versée par Disney en bitcoins, ce qui rendrait la transaction très difficile, voire impossible, à tracer. Visiblement, les hackers ont prévu de mettre en ligne des extraits de plus en plus longs du film dans les jours qui viennent, histoire de faire monter la pression et de chercher à faire craquer Disney. La firme américaine refuse évidemment ce chantage et dit ne pas avoir l’intention de payer quoi que ce soit à ces hackers. Disney s’est d’ailleurs rapproché du FBI, qui a ouvert une enquête.

Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales, le titre original du film, est censé sortir mondialement le vendredi 26 mai, mais sera diffusé dans les salles françaises à partir du mercredi 24 mai. Ferait-il un flop au Box Office si une copie pirate du film venait à circuler sur les réseaux peer-to-peer ? Difficile à dire, car de nombreux indicateurs tendent à montrer que certaines des œuvres les plus piratées sont aussi celles qui rapportent le plus. Des contre-exemples existent aussi évidemment, comme The Expandables 3 qui a été un échec et dont une version pirate avait circulé en amont de sa sortie en salles. Ces millions de piratages avaient alors été cités par Lionsgate comme l’une des explications de ce naufrage, quand d’autres renvoyaient plutôt aux critiques désastreuses reçues par le long métrage…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*