Samsung a dévoilé son smartphone Z4

Après le Z2, Samsung a lancé le Z3 en août dernier, la marque vient de renouveler l’expérience et dévoile cette fois le Z4, même si ce dernier aurait dû s’appeler autrement, tant sa fiche technique est un intermédiaire entre le Z2 et le Z3 et non une réelle innovation en termes de performances.

Samsung lance son Z4 sous Tizen

Reste que ce smartphone de Samsung sous Tizen est un téléphone relativement bon marché, même si aucun prix n’a pour le moment filtré, il faudra s’attendre à un téléphone sous la barre des 100 euros. Un produit plutôt destiné aux marchés émergents, le pays de lancement sera d’ailleurs l’Inde. Aucune information n’a filtré sur une sortie en Europe dans les produits d’entrée de gamme.

Là où le Z3 proposait une résolution de 294 pixels et un écran HD, le Z4 se contentera d’un écran WVGA de 4,5 pouces d’une définition de 480 x 800 et d’une résolution de 207 pixels par pouces. Pile entre les deux anciens modèles. Pour la batterie, Samsung a fait le choix d’une 2050 mAh, ce qui se situe exactement entre les capacités des deux ainés.

Pour la partie photographie et vidéo, là encore Samsung a fait le choix de reprendre le capteur photo du Z2 et la webcam du Z3. Le Z4 disposera donc de deux capteurs de 5MP (ouverture f/2.2) et d’un flash LED.

Le cœur de la bête est un modeste quad-core cadencé à 1,5 GHz, comme sur le Z2. Ce dernier sera épaulé par 1 Go de mémoire vive, ainsi que 8 Go de stockage, extensible via une microSDXC. Le smartphone sera compatible LTE catégorie 4, tournera sous Tizen 3.0 et disposera d’un port jack 3,5 mm. GPS et Dual SIM seront au programme. Comme on peut le voir, rien de bien nouveau…

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*