La cyberattaque mondiale a fait 200 000 victimes dans 150 pays

La cyberattaque mondiale qui frappe la planète depuis vendredi a fait « 200’000 victimes, essentiellement des entreprises, dans au moins 150 pays ». Ce bilan émane dimanche du directeur d’Europol, Rob Wainwright, dans une interview à la chaîne britannique ITV.

Selon ce dernier, il faudra attendre lundi et la réouverture des entreprises pour dresser un bilan plus complet de cette attaque.

« A l’heure actuelle, nous devons affronter une escalade de la menace. Les chiffres augmentent, je suis préoccupé devant le risque de les voir encore augmenter lundi, lorsque les gens retourneront au travail », a déclaré M. Wainwright.

Les services publics et des multinationales d’une centaine de pays figurent au nombre des cibles de la gigantesque cyberattaque.

Un commentaire

  1. Le plus sidérant On nous informe qu’une puissance occulte attaque plus de 100 pays et parmi les plus puissant Mais personne n’ose émettre le moindre soupçon pour nous informer d’ou peut provenir cette attaque et surtout qui ose menacer en en toutes impunité la planète entière et ce en toute sécurité Serait-ce des Extraterrestres ??Qui est derrière cette menace ?? Cela pourrait-être juste une terrorisante de la population pour justifier les futures attaques contre de petit pays en possession de Matières premières ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*