Vidéos : Une mystérieuse et gigantesque carcasse en Indonésie

Des images d’une énorme carcasse en décomposition, échouée le long des côtes indonésiennes, ont récemment été publiées sur internet. Interloqués, des experts vont en analyser des morceaux pour découvrir à quelle créature elle appartient.

S’agit-il d’un calamar géant, d’une baleine ou d’un étrange monstre des abysses ? C’est la question que se posent de nombreux badauds venus voir de leurs propres yeux une gigantesque carcasse longue de 22 mètres, qui s’est échouée à Huamual, en Indonésie.



Le mystérieux cadavre, en état de décomposition, a également attiré la curiosité des scientifiques. «Nous allons prendre des échantillons de chair pour les faire tester en laboratoire, afin de nous assurer [de savoir] de quel type d’animal il s’agit», a déclaré Nasrul Latulanit, du Bureau des ressources maritimes et côtières, au journal indonésien Kompas.

En attendant les résultats, diverses images de la carcasse ont circulé sur les réseaux sociaux.

Auteur: Capture d’écran YouTube – Patasiwa Kumbang Amalatu

Un homme s’est approché suffisamment prêt de la masse de chair pour filmer ce qu’il pense être les restes d’une gigantesque baleine, comme il l’a expliqué sur Facebook.

Pour l’heure, les experts privilégient cette l’hypothèse.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*