Facebook passera prochainement la barre des 2 milliards d’utilisateurs

Bientôt 2 milliards d’utilisateurs sur Facebook

En effet, il y a à peine trois mois, ce chiffre était de 1,86 milliard d’utilisateurs, alors si l’on suit la même progression, le réseau social devrait passer ce cap, avant l’été. De quoi ravir Facebook qui était déjà aux anges après la publication de ses résultats, qui eux aussi sont exceptionnels.

Facebook affiche pour ce premier trimestre, un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars (+76,3%) par rapport à l’an dernier et un chiffre d’affaires de 8,03 milliards (+49,2%). A ce rythme, les recettes publicitaires vont exploser en 2017 et grimper de 35%, en rapportant à l’entreprise 36,29 milliards de dollars !

Les utilisateurs quotidiens sont 1,24 milliard

Pour en revenir à la base utilisateurs, la croissance est mondiale mais certaines régions grossirent nettement plus vite les rangs des utilisateurs, on pense notamment à l’Asie dont l’augmentation a été de 27%, alors que dans un même temps l’Europe ne connait que 6% de hausse et les Etats-Unis seulement 5%. La raison la plus simple pour expliquer ce phénomène, c’est que presque tout le monde dispose d’un compte Facebook désormais dans nos contrées.

Pour les personnes les plus critiques, qui diront que beaucoup de gens ont un compte mais ne s’en servent pas ou plus, Facebook a dévoilé que le nombre d’utilisateur utilisant quotidiennement le réseau social, passe à 1,24 milliard d’utilisateurs, soit un bond de 18% !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*