Cancer des ovaires : ces 10 symptômes ne doivent pas être ignorés

Voici les dix symptômes les plus communs du cancer des ovaires. Ces signes peuvent apparaître lors de n’importe quel stade de la maladie. De nombreux problèmes de santé peuvent causer les mêmes symptômes, vous devez donc consulter votre médecin pour savoir à quoi sont liés ces problèmes.

1. Maux de dos fréquents

1

Si vous avez des maux de dos pour des raisons inconnues, vous devriez vous faire consulter par votre médecin. Bien sûr, les maux de dos peuvent être causés par de nombreux problèmes de santé. Mais si vous savez que vous ne souffrez pas d’inconfort physique, tels que l’arthrose ou l’ostéoporose, alors prenez rendez-vous chez votre médecin.

2. Douleurs dans le bas du ventre

2

Si vous ressentez régulièrement des douleurs dans le bas du ventre, alors vous devriez consulter votre médecin pour comprendre les causes de ce problème. Il arrive parfois que les femmes atteintes du cancer des ovaires peuvent ressentir une lourdeur au niveau de la région pelvienne.

3. Cycles menstruels anormaux

3

D’après les statistiques, beaucoup de femmes de plus de 55 ans sont diagnostiquées d’un cancer des ovaires. Mais les femmes qui ne sont pas encore ménopausées peuvent aussi souffrir de cette maladie. Si vous avez des saignements vaginaux anormaux ou que votre cycle menstruel a changé de façon drastique, nous vous conseillons d’aller voir votre médecin pour subir plusieurs tests.

4. Fatigue

4

Une fatigue extrême est l’un des symptômes pouvant être vécus par une femme qui se trouve dans un stade avancé du cancer des ovaires. Vous devez donc vous faire consulter régulièrement.

5. Satiété précoce

5

Si vous avez l’impression d’avoir trop mangé après seulement quelques fourchettes, cela peut être également un signe de cancer des ovaires. C’est l’un des symptômes les plus faciles à remarquer et les plus communs. Vous pourriez penser que c’est un désordre digestif. C’est pourquoi vous devez consulter votre médecin afin de comprendre la cause réelle.

6. Douleurs au cours d’un rapport sexuel

6

Les médecins disent que si vous ressentez des douleurs durant un rapport sexuel, cela peut indiquer un stade précoce du cancer des ovaires.

7. Nausées et vomissements.

7

Ces symptômes, tout comme les autres signes, peuvent indiquer de nombreux problèmes. Mais les stades avancés du cancer des ovaires peuvent entraîner de fortes nausées.

8. Ventre ballonné

8

Le ballonnement, en tant que douleur abdominale générale, est l’un des symptômes les plus faciles à remarquer. Allez voir votre médecin si vous êtes ballonnée pendant une longue période, afin d’en connaître la cause.

9. Pousse ou perte des cheveux

9

Certaines femmes ont remarqué une pousse de cheveux excessive comme signe. Ce n’est pas très commun, mais prêtez-y attention si vous remarquez une telle évolution. À l’inverse, certaines femmes perdaient leurs cheveux quand elles étaient attentes du cancer des ovaires.

10. Constipation fréquente

10

Votre voie digestive est l’endroit qui peut être le plus affecté par le cancer. Les premiers stades peuvent causer des problèmes de digestion.

 

Source

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*