Irak : Dix soldats tués dans une attaque de Daech à al-Anbar

Dix soldats irakiens ont été tués, et six autres blessés, mardi, dans une attaque menée par Daech contre un quartier général militaire dans la province d’al-Anbar, à l’ouest du pays, selon une source sécuritaire locale.

Un officier de l’armée irakienne, le colonel Walid al-Dulaimi a déclaré à Anadolu que « l’organisation Daesh a lancé une attaque à l’arme lourde contre un site de l’armée irakienne relevant de la première division dans la zone d’al-Sakkar, à l’est de la ville d’al-Ratba, à 310 kms à l’ouest de Ramadi, le chef-lieu de la province d’al-Anbar».

Al-Dulaimi a ajouté que «de violents affrontements ont éclaté entre les soldats et les assaillants », soulignant que « dix militaires ont été tués, et six autres blessés dans l’attaque ».

Et de poursuivre : « Sept terroristes de Daech ont été tués plusieurs autres [nombre non mentionné] blessés dans les combats. Des véhicules de l’organisation ont également été détruits ».

« Les assaillants survivants se sont retirés dans le désert, après avoir enregistré des pertes humaines et matérielles », a-t-il conclu.

Les positions de l’armée irakienne dans la région d’al-Ratba ont essuyé à plusieurs reprises des attaques menées par l’organisation terroriste Daech.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*