Irak : les forces de sécurité affirment avoir libéré un tiers du Vieux district de Mossoul-Ouest

Quelques 30% du Vieux district de l’ouest de Mossoul a été « libéré » de l’emprise de Daech, a affirmé, mercredi, une source sécuritaire irakienne.

« La police fédérale et les unités d’intervention rapide ont établi un contrôle total sur le Marché d’Al-Arbiaa du Vieux district, la Rue Halab, Al-Korneesh, Karaj al-Naql, et Bab Sinjar », a affirmé le Major de police, Reda Ali al-Khafaji.

Les forces continuent cependant de mener de violents combats contre les éléments de Daech dans les rues des quartiers d’Al-Farouk and Al-Bursa, tous deux situés à Mossoul-Ouest, a ajouté al-Khafaji.

Le Major de police Eid Mohamed al-Abdali a, quant à lui, déclaré à  que 13 districts de l’ouest de Mossoul « sont encore sous le contrôle de Daech ».

Le 17 octobre dernier, le gouvernement irakien a donné le coup d’envoi d’une campagne militaire pour libérer Mossoul, tombée aux mains des terroristes en 2014.

Après avoir pris le contrôle de la partie Est de la ville, les forces irakiennes se concentrent sur la reconquête de sa partie Ouest, occupée par Daech.

Quarante-cinq mille soldats irakiens de l’armée, de la police, des milices pro-gouvernementales et des Peshmergas participent à cette offensive dirigée contre Daech, avec une couverture aérienne assurée par la Coalition internationale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*