Attaque d’Orly: Autopsie du corps de l’assaillant prévue dimanche

L’autopsie du corps de Zied Ben Belgacem, abattu par les forces de l’ordre après avoir agressé une militaire à l’aéroport d’Orly, doit avoir lieu dans la journée (dimanche), ont rapporté des médias français.

« L’autopsie devrait servir à déterminer si l’assaillant était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants au moment des faits », précise Radio France Internationale(RFI).

« Pour comprendre les raisons de cette attaque, les enquêteurs cherchent à retracer le parcours de l’assaillant. Un braqueur multirécidiviste, connu pour trafic de drogues et qui présentait des signes de radicalisation. Mais qui ne faisait l’objet d’aucune fiche S, rapporte la même source.

Toujours selon RFI, la police a retrouvé plusieurs indices sur l’agresseur : 750 euros en liquide, un exemplaire du Coran, un paquet de cigarettes et un briquet.

Il reste, « toutefois, à savoir si tout cela était planifié ou s’il s’agissait d’une fuite en avant, après avoir, un peu plus tôt dans la matinée de samedi, tiré sur un policier lors d’un contrôle routier », relève le média français, notant qu’interrogé dimanche matin par Europe 1, le père de Zied Ben Belgacem avait affirmé que son fils « n’a jamais fait la prière et qu’il boit ».

La garde à vue du père ayant été levée le jour même, alors que son frère et son cousin, sont toujours entendus, dimanche, note encore RFI.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*