Présidentielle française : 11 candidats officiellement annoncés pour le premier tour

Onze candidats disputeront le premier tour de l’élection présidentielle française du 23 avril, a annoncé samedi le président du Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius.

Il s’agit pour les plus connus de Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Nicolas Dupont Aignan et Nathalie Arthaud.

Le souverainiste et europhobe François Asselineau a créé la surprise en récoltant à son tour plus des 500 parrainages nécessaires à la qualification pour la course.

Qualifiés in extrémis, Jean Lassale, Philippe Poutou et Jacques Cheminade feront également partie du peloton de départ au printemps prochain.

D’après la presse locale, les dossiers ont été validés en fonction de certains critères, dont le respect des critères de « diversité géographique » dans la « répartition des parrains ».

« Les candidats devaient en effet récolter les signatures d’élus d’au moins 30 départements ou collectivités d’Outre-mer différents », lit-on sur le site europe1.fr.

Selon les résultats du sondage du 17 mars « Rolling » Ifop / Fiducial pour « Paris Match », « CNews » et « Sud Radio », les intentions de vote pour le premier tour ont donné le classement suivant : Marine Le Pen (26,5%), Emmanuel Macron (26%), François Fillon (18% ) et Benoît Hamon (13,5%).

Pour le second tour Emmanuelle Macron occupe la tête du peloton 61% des intentions de vote, suivie de Marine Le Pen : 39%.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*