Attaque de l’aéroport d’Orly : L’assaillant est un Français de 39 ans

L’homme abattu, samedi matin à l’aéroport d’Orly à Paris (France), après avoir tenté de dérober l’arme d’une militaire de sentinelle, est un Français de 39 ans, a rapporté la presse locale.

«Il était connu des services de renseignement», a déclaré à des médias locaux le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

D’après le site lefigaro.fr, « il a été incarcéré de mars à novembre 2016. Son casier judiciaire comporte neuf mentions, dont des vols aggravés et du trafic de stupéfiants ». Il avait, précédemment, fait l’objet d’une perquisition administrative, en 2015, après avoir été «détecté comme radicalisé ».

L’assaillant serait parvenu à s’emparer de l’arme de la militaire précitée et s’est ensuite réfugié dans un commerce à quelques mètres, avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Il n’y a eu aucun autre blessé, selon une source officielle.

Cet événement était en relation avec un contrôle routier qui a mal tourné plus tôt dans la matinée à Garges-les-Gonesse, en région parisienne, selon le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux.

Les vols ont été interrompus et près de 3000 personnes ont été évacuées du terminal Sud et les passagers du terminal Ouest ont été confinés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*