Huawei P10 : Son design dévoilé avant le MWC 2017

Plus l’édition 2017 du MWC se rapproche et plus les rumeurs et fuites se font précises. Cette fois, c’est le prochain smartphone haut de gamme de Huawei qui en est la vedette. Comme souvent, c’est le journaliste américain souvent bien informé Evan Blass qui vend la mèche en publiant les rendus presse du P10 sur son fil Twitter.

Le rendu présente un smartphone gris avec des angles arrondis et des bords extrêmement fins. L’aspect général est proche de celui de son prédécesseur, le P9. S’il y a bien un bouton Home sur la face avant, on ne voit en revanche aucun capteur d’empreinte digitale au dos de l’appareil. Celui-ci devrait du coup se cacher sous le bouton Home.

Et si une précédente rumeur laissait espérer un écran incurvé rapporte 01net, ces photos disent le contraire. Il sera peut-être réservé au P10 plus.

Le P10 devrait donc arborer un écran classique de 5,5 pouces (5,2 pouces pour d’autres sources) et être animé par un processeur Kirin 960 cadencé à 2,3 GHz. Il tournerait sous Android 7.0 Nougat et la batterie devrait avoir une capacité de 3 100 mAh. Côté photo, on trouverait à l’arrière un double capteur de 20 et 12 Mpix – comme sur le Mate 9 – ainsi qu’un capteur de 8 Mpix à l’avant. D’autres rumeurs parlent de deux capteurs de 12 Mpix à l’arrière. Il pourrait enfin être proposé en plusieurs versions : une avec 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d’espace de stockage et une autre avec 6 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go d’espace de stockage.

Il y a quelques jours, Evan Blass avait aussi indiqué que ce smartphone pourrait être proposé dans trois coloris en plus du gris : du bleu, de l’or et du vert.

Reste à connaître le prix et la disponibilité de ce P10. Mais pour ça, il va probablement falloir attendre la conférence de Huawei à Barcelone.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*