Galaxy S8 : Samsung, prévoit d’écouler 60 millions d’unités de son nouveau smartphone

Samsung envisage d’écouler 60 millions d’unités du nouveau smartphone Galaxy S8, dont 16 millions pour le lancement (source : The Investor). Une prévision ambitieuse, si l’on en croit les ventes de ses précédents smartphones et la précédente déconvenue du Galaxy Note 7. S’agit-il d’éponger les dettes dûes au Galaxy Note 7, estimées par le Coréen a plus de 3 milliards de dollars, ou y a-t-il des raisons de croire en une vraie réussite commerciale ?

De grandes ambitions de vente pour le Samsung Galaxy S8

Les ambitions de Samsung sont d’autant plus grandes que le prix du Samsung Galaxy S8 est élevé : 799 euros pour le S8 et 899 euros pour le S8+.

Pour rappel, les ventes de Samsung Galaxy n’ont dépassé les 60 millions de ventes que sur 2 modèles : le Galaxy S3 en 2012 avec 65 millions de smartphones vendus et le Galaxy S4 l’année suivante, 70 millions d’unités vendues.

Le Samsung Galaxy S6 s’est lui écoulé à 45 millions d’exemplaires et le Galaxy S7 à 48 millions d’exemplaires.

Samsung Galaxy S8 : le renouveau du coréen après le fiasco du Galaxy Note 7

Le lancement du Samsung Galaxy S8 est a priori prévu pour le mois d’avril, la rumeur voudrait qu’il soit dévoilé le 29 mars prochain. Il est d’autant plus important, qu’Apple doit lui aussi sortir son prochain smartphone à peine quelques mois plus tard.

Côté design, les deux modèles seront pourvus d’un écran incurvé et d’une esthétique quasiment sans bordure. Le constructeur met fin à la dénomination Edge et au bouton Home ! Les écrans seront plus grands et disponibles en 2 versions : 5,7 et 6,2 pouces. Côté caractéristiques techniques, quelques améliorations et notamment un “Beast Mode” permettant de booster la fréquence du processeur et donc le rendu graphique dans les jeux et la réalité augmentée, est au programme.

Samsung nous propose donc un lancement ambitieux pour le Samsung Galaxy S8 : il ne révolutionne pas le marché en terme d’innovation mais permettra peut-être à la firme coréenne de faire oublier ses précédents déboires et de réassoir sa notoriété en terme de smartphones.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*