Super chat : le nouveau moyen de gagner sa vie sur YouTube

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Super Chat sur YouTube et c’est parfaitement normal, puisqu’il s’agit d’une nouveauté lancée par Google pour non seulement motiver les meilleures créateurs à poster sur la plateforme, mais aussi pour permettre aux fans de contribuer au financement des contenus qu’ils adorent.

YouTube lance Super Chat

Google proposera de payer pour poster un commentaire sur les Live Stream, une façon pour que les fans des contenus puissent démontrer leur soutien auprès des contributeurs. Une sorte de don moins impersonnel qu’un simple don. La question que tout le monde se pose naturellement c’est : pourquoi je payerai pour laisser un commentaire sur un Live Stream, si je peux le faire gratuitement ? En réalité, ces commentaires resteront à la « Une » du flux de commentaire, jusqu’à 5 heures selon la somme payée.

La fonctionnalité Super Chat démarrera à partir du 31 janvier et remplacera le programme « Fan Funding », qui consistait à faire un don à un contributeur et qui prendra fin le 28 février. Il s’agit là pour les YouTubeurs d’un nouveau moyen de monétiser leurs activités, ce qui devrait en intéresser plus d’un. De plus, ce système permettra d’attirer l’attention du YouTubeur sur un commentaire en particulier, car ce dernier n’a pas toujours le temps de tout lire. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’améliorer l’engagement auprès des fans et de renforcer la communauté.

Un bon moyen de monétiser différemment ses contenus en live stream

On peut aussi imaginer que ces questions pourront amener une certaine forme d’interview ou de réactions, particulièrement pendant un Live Stream, car les YouTuber pourront prendre le parti de répondre en direct.

Superchat ne concernera que les grands contributeurs et les premiers YouTubeurs qui auront la chance d’en profiter seront iHasCupquake (5,2 millions d’abonnés), Alex Wassabi (2,2 millions) ou Great Library (1,4 millions). Il faudra donc attendre un petit moment avant qu’un jour cette fonctionnalité puisse toucher le commun des mortels.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*