iPhone 7 : Apple contraint de réduire la production de 10%

Apple se serait-il résigné à accepter l’inacceptable, à savoir la baisse des ventes de son modèle phare, l’iPhone. Il semble que oui. Officiellement, la firme de Cupertino réduit sa production d’iPhone 7 de 10% pour faire face à des problèmes d’inventaires, mais en réalité c’est une décision assez logique, puisque depuis plusieurs trimestres les ventes ne suivent plus les courbes statistiques généreuses des premiers modèles.

Ralentissement des ventes, baisse de production, la fin d’une époque pour l’iPhone…

L’information n’est pas une rumeur puisqu’elle émane d’un rapport de Nikkei, qui fait état d’une baisse de la production de 10%, débutant à partir du premier trimestre 2017. L’iPhone 6 n’avait pas connu le succès escompté, l’iPhone 7 qui devait faire rebondir les ventes a lui aussi connu des déboires au niveau de ses ventes. Apple doit donc finalement prendre les mesures qui s’imposent en cas de ralentissement des ventes, à savoir adapter son offre à la demande.

Un indicateur négatif qui ne doit pas plaire aux investisseurs. Apple de son côté se veut rassurant et d’après plusieurs analystes les ventes d’iPhones auraient connu un vrai record pour Noël 2016. Il ne faudrait donc pas s’inquiéter de ce ralentissement des ventes et de la baisse de production. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Apple doit se résoudre à cette solution, puisqu’au premier trimestre 2016, la marque à la pomme avait dû procéder à la même décision.

En revanche, là où on peut néanmoins avoir des doutes sur la confiance affichée d’Apple, c’est que ce ralentissement de 10% intervient, alors que la production d’iPhone 7 était déjà 20% plus faible que les précédents modèles. C’est en effet le volume qu’Apple avait choisi au mois de septembre pour produire son iPhone 7.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*