Egypte : Le bilan de l’attaque armée d’El-Arich s’alourdit à 9 morts

Le bilan de l’attaque armée qui a ciblé un barrage sécuritaire dans la ville égyptienne d’El-Arich (nord-est), s’est alourdi à 9 policiers tués et 10 blessés, selon une source sécuritaire.

Une source sécuritaire a indiqué sous le sceau de l’anonymat, [n’étant pas autorisée à faire des déclarations aux médias] : « un barrage sécuritaire dans la ville d’El-Arich a essuyé une importante attaque terroriste, après avoir été la cible de l’explosion d’une voiture-piégée. Des inconnus armés ont ouvert un feu nourri contre le barrage sécuritaire ».

« Neuf policiers ont été tués, et au moins dix personnes, dont 4 civils, ont été blessées dans l’attaque. La panique s’est répandue chez les habitants de la ville d’El-Arich, quand ils ont entendu le bruit de l’énorme explosion », a précisé la source.

La même source avait précédemment fait état de deux policiers tués, et d’au moins 10 blessés.

Elle a ajouté: « Les forces de sécurité, et la protection civile, ainsi que des équipes médicales se sont précipités sur les lieux de l’attaque. Les victimes ont été transférées à l’hôpital militaire d’El-Arich ».

Aucune partie n’a revendiqué l’attaque jusqu’à 07 :20 GMT.

Depuis deux ans et demi, l’armée égyptienne mène une guerre sans répit contre les groupes terroristes actifs au Sinaï.

La police et l’armée égyptiennes ont été à de nombreuses reprises la cible d’attaques armées menées dans plusieurs provinces du pays, en particulier dans la péninsule du Sinaï (Nord-est).

Ces attaques ont fait des dizaines de morts dans les rangs des forces de sécurité égyptiennes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*