Gionee M2017 : Oubliez vos problèmes d’autonomie

On le sait, l’autonomie des terminaux connectés est la nouvelle obsession des fabricants et des géants de la high-tech. Nombre d’entre eux planchent sur de nouveaux types de batteries ou de méthodes de recharge mais si de nombreuses innovations sont annoncées, peu sont aujourd’hui une réalité industrielle et commerciale.

D’autres ne s’embarrassent pas de la R&D et exploitent à fond les technologies existantes quitte à sacrifier à la sacro-sainte finesse des smartphones. Les chinois sont assez spécialistes de la question. On a ainsi vu le Oukitel k10000 qui embarque une batterie classique de 10.000 mAh, un record en la matière. Ce fabricant inconnu promet ainsi de 10 à 15 jours d’autonomie « en usage normal ».

Aujourd’hui, c’est un autre acteur local qui fait parler de lui : Gionee qui vient de dévoiler le M2017 qui a la particularité d’être doté de deux batteries de 3500 mAh, de quoi selon le fabricant lui assurer une autonomie de 31 heures. Là encore, ce choix impacte les mensurations du smartphone qui accuse 238 grammes sur la balance et une épaisseur supérieure à 1 centimètre.

Le fabricant a par ailleurs voulu proposer un design premium et des spécifications très haut de gamme avec un écran QHD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 653, 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, le tout sous Android 6.x. On trouve également un double capteur photo.

Autant de spécifications qui ont un prix : le ticket d’entrée est de 960 euros environ pour la version de base. Rien ne dit évidemment que ce smartphone sera disponible en Europe, il permet néanmoins à Gionee de s’offrir un joli buzz de fin d’année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*