Un milliardaire chaque cinq jours en Chine

Un  rapport publié par la société,   » Swiss Global Wealth Management UBS, rapporte que 80 nouveaux milliardaires en Chine au cours de l’ année 2016 , un milliardaire en  moyenne tous les cinq jours.

La Chine a représenté environ 75% des milliardaires en Asie, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente, avec une richesse moyenne de 3,7 milliards $ milliardaire chacun.

Le rapport a montré la Chine desupériorité pour la deuxième fois dans une ligne dans le nombre des habitants riches sur les États-Unis , qui cette année a vu l’adhésion de 41 nouveaux milliardaires et la sortie 36 de la liste, une augmentation de plus de cinq personnes par an.

Selon la liste des riches chinois émis par la société, le milliardaire chinois Wang Jianlin a occupé la tête des sociétés immobilières de la « Dalian Wanda » groupe en Chine tête de liste avec une valeur nette de 32 milliards $.

Et le fondateur de la société de négoce chinoise géant électronique « Ali Baba » Jack Ma occupe la deuxième place avec une fortune de 25,8 milliards de dollars, tandis que la troisième place a été pour le fondateur de « Tencent » Internet Hua Ting valeur nette de 22 milliards $.

Le fondateur de l’entrepris Microsoft  Bill Gates en  tête de liste  avec une valeur nette quatre – vingt milliards de dollars. Gates et loin de 13,5 milliards $ pour son plus proche rival le fondateur de l’ entreprise de mode mondiale « Aandetyks » le milliardaire espagnol Amancio Ortega , qui a terminé deuxième dans la liste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*