Enfin un remède contre le Sida?

Des scientifiques et desmédecins de cinq universités prestigieuses britanniques du pays sont rassemblés pour  parvenir à une guérison définitive contre le sida.

Un homme britannique de 44 ans est la première personne dans le monde a guérir de cette maladie en utilisant un traitement innovant conçu pour éliminer le virus.

Cet homme est le premier parmi les cinquante personnes en attente de l’achèvement de la période de traitement de test qui est le premier traitement de traces de VIH et de le  détruire dans toutes les parties du corps, y compris les cellules dormantes qui évite les traitements actuels, et en cas de succès, il  fournira de l’espoir pour l’élimination éventuelle de la maladie.

Les premiers tests ont montré que le virus est dans le sang de l’homme, mais doit attendre quelques mois avant de confirmer si le traitement a éliminé complètement la maladie ou non.

À cet égard, le directeur général de l’Institut national du Bureau de la recherche en santé, a déclaré pour l’infrastructure de recherche clinique Mark Samuel,  que c’est une tentative sérieuse pour trouver une guérison complète pour le sida, en soulignant que cette «énorme défi», ils sont encore dans les premiers jours, « mais les progrès magnifique. »

Pour sa part, le patient britannique qui est dans le domaine de la protection sociale à dit au  journal londonien The Sunday Times que les derniers tests de son sang il y a deux semaines étaient une vraie réussite .

Le traitement innovant est le résultat d’une collaboration sans précédente entre Oxford et Cambridge et l’Imperial College de Londres et University College London et College London Université King, avec le soutien du NHS en Grande-Bretagne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*