terrorisme

Un prêtre agressé au couteau près de Liège en Belgique

Hier dimanche, un prêtre a été agressé au couteau près de Liège en Belgique. Selon les autorités du pays, le motif de l’attaque n’est pas terroriste.

 Le suspect se serait présenté peu avant 15 heures au domicile du père Jos Venderlee, un homme de 65 ans vivant à Lanaken près de Liège. Il aurait demandé à prendre une douche, ce que son « hôte » aurait accepté. Après être sorti de la docuhe, le demandeur d’asile aurait réclamé de l’argent et face au refus du prêtre, il l’aurait agressé à coup de couteau.

Selon RTL Belgique, le prêtre qui  a été blessé aux mains et aux tendons a été transporté à l’hôpital de Genk pour une opération. Il serait actuellement hors de danger.

L’agresseur serait lui en fuite et la police a lancé un appel à témoins.

Les autorités de la ville de Lanaken viennent elles d’annoncer :

« En dépit du fait que nous soyons très choqués, nous devons souligner que cet incident ne peut pas être lié à des faits de terrorisme à ce stade de l’enquête. »

Les faits se sont produits quelques jours après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en France qui a également coûté la vie à un religieux, le père Jacques Hamel et qui, était bel et bien un acte terroriste.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close