politique

Les républicains accusent Obama d’avoir déstabilisé le Proche-Orient

Dans son programme politique adopté lundi, le Parti républicain américain a critiqué l’administration du président Barack Obama, la rendant responsable de la déstabilisation au Proche-Orient.

« L’administration d’Obama et son secrétaire d’Etat (Hillary Clinton, secrétaire d’Etat entre 2009 et 2013) ont si mal géré le +Printemps arabe+ qu’ils ont déstabilisé toute la région », déclare le programme.

En outre, les républicains ont critiqué l’échec du président américain à réunir la communauté mondiale contre le président syrien Bachar el-Assad qu’ils accusent du meurtre de « centaines de milliers » de Syriens. Les républicains y font également état de l’apparition du dangereux ennemi que représente le groupe terroriste Etat islamique (Daech).

« L’administration républicaine rétablira la crédibilité dans notre pays. Nous devons soutenir nos amis, défier nos ennemis et détruire Daech », note le programme.

Les républicains ont également appelé à isoler le mouvement chiite « Hezbollah » et promis d’appuyer la transition politique en Syrie, qui selon eux prévoira la démission du président Bachar el-Assad.

Source

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close