terrorisme

L’Etat Islamique revendique l’attaque de train en Allemagne

L‘Etat Islamique affirme que l’attaque à la hache dans un train en Allemagne a été menée par l’un de ses «combattants». Un drapeau de l’organisation Etat islamique a été retrouvé dans la chambre de l’agresseur, un demandeur d’asile afghan.

Dans un communiqué, l’Etat Islamique affirme que l’attaque en Allemagne a été menée par l’un de ses «combattants».

http://twitter.com/_DavidThomson/status/755316943591247872/photo/1

Un drapeau de l’organisation a aussi été retrouvé dans le domicile de l’agresseur. «Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l’Etat Islamique fabriqué artisanalement a été retrouvé», a déclaré le ministre Joachim Herrmann à la chaîne de télévision publique ZDF, évoquant aussi un témoin affirmant que le jeune agresseur a crié «Allah Akbar» (Dieu est grand).

Le ministre bavarois de l’intérieur a aussi précisé que pour l’instant, il était trop tôt pour spéculer sur les motivations de l’agresseur et pour savoir s’il était membre d’un groupe islamiste ou s’il avait agit seul.

L’agresseur, un jeune Afghan de 17 ans, est est arrivé en Allemagne en tant que réfugié non accompagné. Il aurait été placé dans une famille d’accueil durant deux semaines.
Lundi 18 juillet, il a attaqué à la hache trois personnes dans un train près de la ville de Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne. L’assaillant a été abattu par la police.

Source

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close