terrorisme

Attentats de Nice: France 2 critiquée après avoir diffusé des images choquantes!

La chaîne française de service public France2 est sous le feu des critiques après la diffusion, jeudi, d’images violentes de l’attentat de Nice.

Des images qui ont suscité l’émoi de plusieurs téléspectateurs, comme le témoignage d’un époux affligé, assis aux côté du corps de sa femme gisant sur le sol.

Face à la vague d’indignation, la direction de l’information de  France Télévisions a publié un communiqué dans lequel elle a présenté des excuses à ses téléspecteurs.

« Au cours de la nuit du 14 au 15 juillet, l’édition spéciale de France 2 consacrée aux événements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes », a écrit France Télévisions dans son communiqué.

Et de poursuivre, « Ces images brutales, qui n’ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières ».
« La diffusion de ce type d’images ne correspond pas à la conception de l’information des journalistes des équipes et de l’entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses », a conclu le groupe public.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close