Hi-tech

3euros : c’est le prix du smartphone Freedom 251…

Pour ce prix là, vous n’aurez pas un iPhone 7, mais vous aurez mieux qu’un iPhone lancé il y a 8 ans ! En effet, le smartphone Freedom 251 n’est absolument pas ce qui se fait de mieux aujourd’hui, mais à titre de comparaison, il est plus puissant que le premier iPhone qui à l’époque était venudu à près de 600 dollars !

Freedom 251 : le smartphone le moins cher du monde

En réalité, il y a peu de chance que l’on croise une personne avec un Freedom 251 dans nos contrées, car il s’agit d’un téléphone lancé en Inde, dont le but est de révolutionner une niche de clients qui n’intéresse généralement aucune marque : les personnes les plus pauvres de la planète. La société indienne Ringing Bells a toutefois décidé qu’il était temps d’en finir avec la fracture numérique qui existe avec des milliards de personnes et a travaillé sur la conception d’un smartphone accessible même aux plus pauvres.

Le prix du Freedom 251, est de 251 roupies soit environ 3,4 euros et l’entreprise ne gagnera rien à le commercialiser, bien au contraire, elle perdra même 150 roupies pour chaque modèle vendu. Pour Ringing Bells l’objectif est ailleurs qu’un simple chiffre d’affaires et son PDG, Mohit Goel a déclaré: « Je ne veux pas gagner de l’argent, je veux juste montrer à l’Inde une possibilité ».

Pour rentabiliser le projet Freedom 251, Ringing Bells espère trouver des investisseurs étrangers et des aides de l’Etat Indien et l’entreprise a déjà commencé à nouer des partenariats avec des développeurs d’applications et des annonceurs, afin de concevoir des applications natives qui permettront aussi de faire entrer des revenus dans les caisses de la société. De plus, en touchant des marchés vierges, l’entreprise espère monnayer ses nouveaux clients arrivant dans l’économie numérique.

Ringing Bells espère vendre 2,5 millions de smartphones rien que le premier mois ! Un objectif pour le moins ambitieux, mais à ce prix-là, il est possible que de nombreux pays étudient de près ce produit. Le téléphone intègre un écran tactile de 4 pouces, un processeur de 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, ainsi que deux capteurs photos de 3,2 et 3 mégapixels, le tout sous Android.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close