Hi-techtechnologie

En 2025 les objets connectés surveilleront nos maisons

Le futurologue Ian Pearson croit que nos vies seront bouleversées dans neuf ans seulement. La maison de 2025 vous dira quand vous êtes à court de lait, analysera votre santé lorsque vous vous brossez les dents et il y aura même des toilettes intelligentes.

Ian Pearson – qui prédit les tendances à venir avec un taux d’exactitude de 85% – pense qu’il y aura des réveils pour surveiller nos rêves.

Il a dit à Sunday People : « Nous ne parlons pas ici de Blade Runner. Le but sera d’améliorer et de développer la technologie qui existe déjà. Rendre ce que nous connaissons plus efficace et moins cher. Vous pouvez déjà voir comment les choses évoluent. Les gens se débarrassent des choses encombrantes comme les chaînes stéréo et les téléviseurs. Les câbles aussi. Il y a plus de choses portables, sans fil. »

La technologie sans fil est de plus en plus courante

La technologie sans fil est de plus en plus courante

Ian, qui fait des prédictions sur des sujets tels que le football, le sommeil et la sécurité, pense que la baisse du coût de la technologie signifie que les choses qui coûtent actuellement des centaines – voire des milliers – d’euros deviendront plus abordables et banales.

Il a ajouté : « La technologie qui intègre les écrans sera très bon marché. Ainsi, vous serez en mesure de les avoir sur à peu près toutes les surfaces de votre maison. Mais en dehors de geeks vraiment inconditionnels, les gens viendront à cette technologie petit à petit. Ça va être un changement progressif. »

Une journée typique dans la maison de 2025

Se réveiller

« Il n’y a rien de pire que de se réveiller au milieu de votre cycle de sommeil. Nous aurons des réveils qui surveilleront votre respiration ou qui utiliseront des capteurs pour collecter les impulsions électriques de votre peau. Ils vont analyser exactement où vous êtes dans votre cycle de sommeil. Donc, si vous avez besoin de prendre un bus à 8h du matin, mais que vous êtes près de la fin d’un rêve à 7h du matin, le réveil sera en mesure de vous donner cinq minutes supplémentaires. De cette façon, vous vous réveillez plus rafraîchi et de meilleure humeur. Ils vont être très populaires. »

Dans la salle de bain

Vous pourriez bientôt obtenir votre emploi du temps quotidien en brossant vos dents

Vous pourriez bientôt obtenir votre emploi du temps quotidien en brossant vos dents

« Le miroir de votre salle de bain aura la superposition vidéo. Lorsque vous laverez votre visage ou brosserez vos dents, vous serez en mesure d’obtenir l’emploi du temps pour la journée à venir. Vous pourriez peut-être avoir des informations dans le coin de celui-ci ou une prévision météorologique. Il y aura également un appareil photo intégré. Il pourrait prendre des changements de votre peau – les vaisseaux sanguins et autres – et vous donnera un rapport de santé. Il pourrait aussi y avoir des toilettes intelligentes qui auraient des avantages pour la santé. Ces toilettes pourraient analyser ce que vous avez mangé, si vous êtes bien hydraté ou s’il y a un besoin de consulter un médecin. »

S’habiller

Les vêtements pourraient bientôt être en mesure de vous donner des informations sur la santé

Les vêtements pourraient bientôt être en mesure de vous donner des informations sur la santé

« Si vous aimez l’exercice du matin alors il y aura toutes sortes de technologies portables qui pourront vous aider. Nous allons avoir des shorts ou des joggings construits avec des capteurs pour surveiller la fréquence cardiaque, la circulation et garder une trace de votre jogging ou séance de vélo matinal. Il y a eu des rapports d’un « super costume » cette semaine qui peut fournir une puissance supplémentaire – vous rendre plus fort, essentiellement. Pour le moment, cela vous coûtera environ 60.000 euros. Mais en 2025, le prix baissera jusqu’à 600 euros. Vous pourriez vraiment effrayer des voisins en courant plus vite que la normale. »

Déjeuner

La technologie pourrait vous indiquer quand s'approvisionner en lait

La technologie pourrait vous indiquer quand s’approvisionner en lait

« Les réfrigérateurs pourront vous prévenir s’il commence à manquer de quelque chose. Vous serez aussi en mesure de laisser des messages vidéo et des notes. Ils seront sans doute reliés aux supermarchés. Ainsi, vous serez en mesure de commander ce dont vous avez besoin depuis votre frigo. Les boîtes de céréales auront un affichage intégré montrant des choses comme des publicités ou des puzzles à faire pendant l’heure du petit déjeuner. Votre table de cuisine sera également une surface d’affichage. Vous serez en mesure de prendre le petit déjeuner avec des collègues ou des amis en 3D – un peu comme la princesse Leia dans Star Wars. Et je pense que l’intelligence artificielle dans la maison aura un avatar 3D qui vous dira des renseignements sur le déroulement de la journée. Ce sera probablement fait d’une manière assez joyeuse. Elle vous parlera de réunions avec le patron, mais vous rappellera également de ne pas oublier le rendez-vous du déjeuner. »

Informations

Dr Pearson croit que les copies papier des journaux continueront d'exister en 2025

Dr Pearson croit que les copies papier des journaux continueront d’exister en 2025

« Vous devriez toujours lire un journal comme le Sunday Mirror en 2025. Je pense que les gens voudront toujours leurs nouvelles présentées sous cette forme. Ce serait peut-être une édition électronique ou ce pourrait être une copie papier. Mais la beauté d’un journal est l’arrangement des histoires et l’expertise impliquée. Ce n’est pas seulement une collection aléatoire d’histoires comme la plupart des sites d’information. Vous serez également en mesure de demander des clips vidéo à la demande, projetés sur l’une des surfaces que vous pourriez avoir dans la maison. »

Au travail

« Vous serez en mesure d’être en contact avec votre maison tout le temps. Il existe déjà des choses pour éteindre les lumières ou mettre le chauffage à distance. Je pense que nous allons avoir un accès vidéo, de sorte que vous pouvez laisser entrer des gens pour une livraison quelconque ou vérifier le gaz. Cela veut dire qu’il n’y aura plus d’attente pour les colis. Il y aura aussi de plus en plus de drones – en particulier d’un point de vue de sécurité. Ils seront en mesure de garder un œil sur les choses. Par exemple, si votre maison intelligente entend un bruit inhabituel, vous serez en mesure d’envoyer un drone pour vérifier. Et si vous pensez tout à coup « je crois que j’ai oublié de fermer la fenêtre », vous serez en mesure d’envoyer un drone pour vérifier. »

Voyager

Les voitures autonomes devraient être beaucoup plus présentes sur nos routes d'ici dix ans

Les voitures autonomes devraient être beaucoup plus présentes sur nos routes d’ici dix ans

« Les voitures autonomes commencent tout juste à apparaître. Je pense que ce sera la fin de la propriété de la voiture. Si vous avez besoin de vous rendre quelque part, vous aurez juste à commander un de ces véhicules et ils vous emmènerons à l’endroit où vous voulez aller. Cela va réduire le temps de trajet et être moins cher que les taxis. »

Dîner

Je ne sais quoi faire à dîner... Votre placard pourrait bientôt vous aider avec ça

Je ne sais quoi faire à dîner… Votre placard pourrait bientôt vous aider avec ça

« Lorsque vous arrivez à la maison, l’IA vous dira ce que vous avez dans les placards et suggérera des recettes. Encore une fois, il sera facile pour l’IA de collecter les tendances de ce que vous aimez manger et pourra proposer quelque chose que vous aimerez. Les recettes pourraient être affichées sur les plans de travail. Les gens ne veulent pas vraiment utiliser des ordinateurs portables ou des tablettes dans la cuisine où ils peuvent devenirs chauds ou sales. Et vous ne voulez pas vraiment couper de la viande sur un écran qui se raye facilement. Donc, la cuisine sera en mesure de projeter des images à partir de points intégrés dans le plafond ou dans les murs. Vous pourriez avoir une réplique de Jamie Oliver debout à côté de vous qui vous explique comment faire cuire des spaghettis sauce bolognaise. Si vous voulez. »

Après le dîner

« Les jeux d’ordinateur seront en réalité virtuelle. Encore une fois, la technologie existe déjà, mais c’est un peu cher. En 2025 la réalité virtuelle sera beaucoup moins cher et tout le monde l’aura. En plus des jeux, il y a toutes sortes d’utilisations pratiques. Si vous cherchez des vacances, par exemple, vous seriez en mesure d’aller à l’hôtel où vous pensez réserver et vous pourrez jeter un coup d’œil autour de la salle. »

Heure du coucher

L'utilisation d'un smartphone ou une tablette avant le coucher est devenue partie intégrante de la vie moderne

L’utilisation d’un smartphone ou une tablette avant le coucher est devenue partie intégrante de la vie moderne

« Vous serez en mesure de contrôler toutes sortes de choses dans la chambre à coucher. Si vous êtes particulièrement soucieux de la santé, votre oreiller et les draps seront en mesure de garder une trace de la façon dont vous dormez. Et je pense que nous verrons des tissus auto-réglables. Donc, votre literie sera en mesure de modifier sa propre température pour vous faire sentir plus à l’aise. Elle sera aussi capable de changer la solidité et la texture. Donc, cela pourrait vous donner un oreiller moelleux, des draps souples, ou la sensation de la soie. Le lit pourrait même changer de couleur en fonction de votre humeur. »

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close