santé

Moustiques: savez-vous pourquoi ils piquent certaines personnes et pas d’autres ?

Les moustiques sont des insectes irritants désagréables dont la présence peut facilement ruiner un moment parfait. La façon dont ils bourdonnent et grouillent tout autour de nous, en attendant d’atterrir sur un corps chaud à piquer, est suffisant pour rendre quelqu’un fou.

Ce qui est plus dérangeant chez ces suceurs de sang, ce sont les maladies qu’ils transportent, qu’ils transmettent directement en vous piquant. Chaque année dans le monde près de 700 millions de personnes finissent par contracter une maladie entraînant plus d’un million de décès. Ce nombre ne cesse de croître et il est considéré comme le tueur n ° 1.
La crise actuelle de la santé publique concernant le virus Zika, qui se propage par les moustiques, est à l’origine de toutes sortes de problèmes de santé.

De nombreuses maladies se propagent principalement ou exclusivement par les moustiques dont le paludisme, la dengue, l’encéphalite, le virus du Nil occidental, et plus encore.

Une façon de réduire le nombre de piqûres est de savoir ce qui les attire en premier lieu. Fondamentalement, cela dépend de l’odeur que vous dégagez et les moustiques ont d’excellents récepteurs olfactifs dans leurs antennes, ils peuvent sentir tout être humain à moins de 100 pieds facilement. Malheureusement, c’est également dû à la génétique et dans 85% des cas cela est dû à la constitution génétique.

Voici pourquoi ils piquent certaines personnes et pas d’autres.

Voici quelques-uns des principaux facteurs qui attirent un moustique.
1) L’exercice et la production d’acide lactique –

Plus une personne transpire, plus elle attire les moustiques. Les personnes qui produisent plus d’acide lactique, qui est émis par notre corps via les glandes sudoripares, puiseront dans plusieurs des organismes nuisibles à leur voisinage général. En outre, plus il y a de transpiration et plus elle est ancienne, plus l’acide lactique s’accumule, ce qui signifie que vous êtes un repas savoureux. Des recherches ont prouvé que la sueur fraîche n’est pas aussi attirante pour un moustique que la vieille sueur, donc prendre une douche après avoir travaillé dur ou après avoir fait du sport peut faire une énorme différence sur le nombre de piqûres.

2) Les bactéries:

Notre peau grouille littéralement de bactéries et l’humain moyen en a environ un milliard sur son corps. Les types de bactéries qui vivent sur notre peau peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre et certains types attirent davantage les moustiques. Par exemple, on a constaté que si quelqu’un a le Staphylococcus et le Variovorax sur sa peau, il sera probablement plus piqué. L’inverse est également vrai, d’autres types de bactéries agissent pour rendre notre peau moins attirante pour les moustiques. Quelques-unes de ces bactéries comprennent : Pseudomonas, Delftia et Actinobactéries.
3) Le groupe sanguin – Votre groupe sanguin joue un rôle important dans les piqûres de moustiques.

Des études ont montré que les personnes de type O sont piquées le plus souvent, suivies du type B, puis du A. En fait, le type O attire tellement les moustiques qu’ils risquent d’être piqués deux fois plus que le type A.
4) Le dioxyde de carbone: Même la respiration suffit pour attirer les moustiques car ils sont attirés par le CO2 que vous expirez.

Les personnes qui produisent plus de CO2 sont piquées un peu plus fréquemment, donc les femmes enceintes et les personnes en surpoids qui ont tendance à respirer plus fort doivent prendre des précautions supplémentaires pour les éviter.

La plupart des répulsifs chimiques que l’on utilise sont nocifs et inefficaces. Heureusement, il y a un moyen facile et très efficace d’éloigner les moustiques. Cette vidéo montre comment faire un piège pour les attraper à l’aide de vieilles bouteilles de soda. Cela ne prend que quelques secondes et vous pouvez en faire de nombreux pour une poignée d’euros.

Prenez une bouteille de soda de 2 litres et découpez soigneusement un tiers de la partie supérieure avec un couteau dentelé. Placez ¼ de tasse de sucre roux, 1 tasse d’eau chaude, et ¼ de cuillère à café de levure au fond de la bouteille.

Placez le haut de la bouteille de soda à l’envers dans la moitié inférieure de la bouteille. Placez la bouteille de soda à l’endroit où vous voulez les piéger et laisser faire la magie. Les moustiques sont attirés par le mélange de sucre et de levure et ne pourront pas résister à l’arôme sucré et collant. Quand ils volent à l’intérieur de la bouteille, ils sont piégés et ne peuvent s’échapper.

Source

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close