À LA UNEinsolite

Ce Britannique visite 12 pays en 24 heures et bat un record du monde

Originaire de Leeds dans le Yorkshire et Humber (Angleterre), Adam a entamé son périple le 25 mai à 7h00 du matin. Le point de départ? La commune allemande de Perl qu’il a quittée pour se rendre dans le célèbre village luxembourgeois de Schengen. Ensuite, les pays se sont enchaînés: la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et finalement l’Autriche.

« J’avais les larmes aux yeux comme si c’était ce à quoi j’avais pensé pendant des mois », relate-t-il en se rappelant du moment de son arrivée à la frontière autrichienne.

En 24 heures, Adam a emprunté des avions, des bus, des trains. Le dernier tronçon — une distance de deux kilomètres — il l’a parcouru à pied. Il n’a dormi que pendant deux heures, dans le train entre Varsovie et Bratislava. Certes, ce voyage ne pouvait pas se passer sans quiproquo, mais le Britannique assure que c’est sa mauvaise connaissance de la langue de Molière qui lui a posé problème pour acheter un billet de train.

XVMf89ac818-2669-11e6-b54e-dc408ea901d7-300x200

​Cette tournée-éclair a permis à Adam Leyton de recueillir 1.300 euros pour une fondation caritative aidant les couples ayant perdu leur bébé avant, pendant ou peu de temps après l’accouchement. Ce malheur a notamment frappé sa sœur Gemma, dont la fille Tilly Rose est morte 5 jours avant la date de l’accouchement.
Il visite 12 pays européens en 24 heures
12 pays européens en 24 heures. L’itinéraire emprunté par Adam Leyton

​Le voyageur a en outre révélé qu’il voulait également dédier son périple au prochain référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne.

88a53fbc-8ad0-4143-950d-41c9ad772ca6
En septembre 2015, le Norvégien Gunnar Garfors avait visité 20 Etats américains en une seule journée.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close