internet

Messagerie : la france est plus Facebook Messenger que WhatsApp

Tous les pays ont leurs préférences et dans le domaine des messageries c’est pareil. Pour la France, il semble que Facebook Messenger l’emporte sur WhatsApp, c’est en tout cas ce qui ressort d’une étude mondiale menée par l’agence SimilarWeb.

Un classement des messageries par pays, plutôt instructif

Chaque pays a un numéro 1 et si pour la France, c’est Facebook Messenger comme dans 49 pays, qui est l’application favorite dans le domaine des messageries, elle est très souvent suivie de près par WhatsApp. Ce dernier est d’ailleurs une application qui appartient également à Facebook et WhatsApp est plébiscitée dans 109 des 187 pays du classement.

Comme on peut le voir sur la carte, C’est surtout l’Afrique, l’Amérique du Sud et la Russie qui sont résolument tournées vers WhatsApp. En ajoutant Facebook Messenger et WhatsApp, on comprend rapidement que Mark Zuckerberg est devenu le leader des messageries en seulement quelques années.

Derrière, on retrouve la messagerie Viber présente dans 15 pays un peu partout dans le monde, suivie de Line dans 4 pays ou encore WeChat dans 3 pays. Il existe donc une réelle concurrence pour tenter de ravir des parts de marché aux deux applications leaders. Un petit nouveau tente de faire son entrée dans la famille des messageries, à savoir Allo, le service de Google.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close