politique

Syrie : les bombardements russes ont tué 1984 civils syriens dont 443 enfants et 286 femmes

Un rapport publié par le Réseau Syrien des Droits de l’Homme fait état de graves accusations contre la Russie. Au moins 1984 civils auraient été tués par l’armée russe en Syrie dont 443 enfants et 286 femmes.

Entre le 30 septembre 2015 et le 15 mars 2016, l’intervention militaire russe ordonnée par Vladimir Poutine aurait fait 1984 victimes civiles dont 443 enfants et 286 femmes. C’est leRéseaux Syrien des Droits de l’Homme (SNHR) qui a publié un rapporté détaillé sur les frappes aériennes russes.

La Russie est accusée d’avoir réalisé au moins 106 massacres contre des civils particulièrement en janvier 2016. Les avions russes ont utilisé 43 fois des bombes à sous-munitions et ont multiplié l’usage de bombes à fragmentation.

85% des attaques visaient les régions contrôlées par l’opposition rebelle syrienne jugée « modérée » par l’Occident. L’action russe a surtout tenté de préserver un pré-carré alaouite dans l’ouest de la Syrie.

Pour assurer une pérennité au régime de Damas et à la minorité alaouite, les troupes de Vladimir Poutine ont poussé les populations sunnites à l’exode vers la Turquie ou le Liban en bombardant systématiquement les hôpitaux, lieux de prières et infrastructures éducatives ou humanitaires.

Malgré les faits extrêmement graves, la Russie a déjà indiqué qu’elle niait toutes les accusations de crime de guerre et qu’elle n’entendait pas réaliser d’enquêtes internes. A noter que Bachar Al Assad avait donné carte blanche à Poutine avant le début de l’opération militaire.

 

Related Articles

2 thoughts on “Syrie : les bombardements russes ont tué 1984 civils syriens dont 443 enfants et 286 femmes”

  1. Des questions lues pour vous :
    « Les prétendus rebelles modérés ont tué combien de civils syriens? La Turquie qui frappe la Syrie a tué combien de civils ? »

    « les bombardements américain français et anglais et surtout en irak en Libye »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close