À LA UNEpolitique

VIDÉO: Pourquoi François Hollande s’est applaudi tout seul à Wallis

En réalité, en assistant à la cérémonie du kava lors de sa venue, le chef de l’État ne s’est pas applaudi lui-même dans un grand moment de solitude. Il a honoré la coutume qui veut que la personne invitée à boire la fameuse boisson se manifeste.

La cérémonie à laquelle a assisté, lundi, François Hollande, en visite à Wallis et Futuna, a offert l’occasion de nombreuses plaisanteries et regards amusés. Les traditionnels colliers de fleurs, dont le chef de l’État n’est visiblement pas très friand, ont donné lieu à des photos colorées. Et la cérémonie du kava, boisson traditionnelle offerte au président français, a donné lieu à une scène apparemment cocasse.

De nombreux médias  ont repris en vidéo la scène dans laquelle on voit le chef de l’État frapper dans ses mains seul après avoir entendu son nom. Une réaction interprétée comme une façon de s’applaudir mais sans être suivi.

En réalité, cette scène, a priori amusante, est très sérieuse. François Hollande n’a pas fait montre de zèle en applaudissant à la prononciation de son nom; il a honoré la coutume qui veut que lorsque le maître de la cérémonie annonce la personne qui va recevoir le breuvage, celle-ci se manifeste en frappant au moins trois fois dans ses mains.

source

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close