Barack Obama: «Tout les chefs d’Etat Africain, qui ont plus de 20 ans au pouvoirs doivent quitter»

image

le président des état-unis d’Amérique n’est pas content des  chefs d’état africains.

Dans une réunion a la maison blanche le mardi, il aurait dit qu’il fallait se débarrasser des dirigeants africain qui sont la depuis plus de 20 ans

«Ces pays africains sont tres riches en ressources naturelles, mais la grande majorité de la population vit toujour en dessous du seuil de pauvreté. C’est de notre devoir d’agir» 

Je visiterais ces pays dans les mois à venir pour leur demander ces dirigeant de quitter le pouvoir à la fin de leur mandat actuel. S’ils refusent, nous allons utiliser la force comme nous avons fait en Irak, en Libye et bientôt en Syrie. Ont n’a pas besoin d’une résolution de l’onu.
 

Le futur président des état-unis d’Amérique devrait se chargé de cette mission. L’Afrique a besoin d’institutions fortes et non les hommes fort. Declare t’il ..

Attendons de voir les pays africains qu’il visitera dans les prochains mois.

Copyright © 2015/2016 Le Pouvoir Mondial

16 plusieurs commentaires

  1. l avoue que c lui le patron de l’afrique et pays Arabe, il en fait ce qu’il veut , biensur en patageant les roles avec les europeens et la Russie. Pas de fumée sans feu, pas de QUOI sans l’occident ,!!!!!!!!!L’afrique reste avec ses problème tant que l’occident le veut , et en plus l’occident vit avec les problèmes de tiers monde sinon il aura une crise!!!!!!!!!! le malheur des uns fait le bonneur des autres.

  2. Mettre fin aux régimes dictatoriaux qui gangrènent l’Afrique est une décision salutaire pour ces peuples meurtris par une démocratie de façade. C’est plus qu’un sauvetage, un soulagement pour ces peuples qui aspirent à la liberté et l’exercice de leurs vrais droits. Si le président Obama pouvait tenir sa parole en concluant son deuxième et dernier mandat par un assainissement politique de l’Afrique, il aura donné grand espoir aux générations futures et à une jeunesse qui entend gouverner autremement par l’alternance, le strict respect de la chose publique et des institutions de l’Etat. Obama sera un Hero, un dieu s’il réussit à dératiser, desinsectiser ce Berceau de l’Humanité de toutes ses sangsues, tous les poux, toutes les puces qui sucent impitoyablement le sang de leur peuple. Ces présidents sont des loups pour leur peuple. Ne pas intervenir serait une non assistance à un peuple en danger. Ces régimes armés jusqu’aux dents n’ont de plus fort que les USA pour les deboulonner. Bon rat bon chat! Bienvenue afin que l’Afrique vive réellement sa démocratie, la paix et la democratie veritables.

  3. Mais celui ci ce prend pour qui? il croit que l’afrique est un Etat américain? ou parce qu’il est africain qu’il croit qu’il peut diriger l’afrique? seul les africains décide de la durée d’un président au pouvoir et non un toi. vive l’afrique LE.DUC

  4. «Ces pays africains sont tres riches en ressources naturelles, mais la grande majorité de la population vit toujour en dessous du seuil de pauvreté. C’est de notre devoir d’agir»
    Voilà un nouveau pretexte comme ceux d’avant pour envahir l’IRAK , l’AFghanistan . Maintenant c’est le tour pour écraser l’Afrique et voler ses biens . NO MR OBAMA we don’t need You , Stay AT Home , AFRICA is For africains , We don’t believe on you and all europeans countries. Are you stored peace in Afghanistan?? Are you stored democraty and peace in IRAK? All middle East under the fire now, may this will continu for more than 20 years, and now you plan the same in AFRICA. We never you go , you have only store the war , we know that is for your interest 100%.

  5. Après destruction de moyen Orient, et la mise à,feu de conflit Saoudien vs Iran, comme vous l’avez remarqué les USA se sont retiré, Maintenant les cerveaux des USA ont donné le feu vert à OBAMA de jouer le role politique pour envahir l’Afrique. A tous les Africains , ne croyer pas qu’Obama va chasser les voleurs et vous instaurez la démocratie? non , non et 1000000 fois non , ce que dont je suis sure , c’est qu’il vont crée un pretexte pour nous manipuler et voler les biens de l’Afrique (l’or, gaz, mineries de toutes sortes etc..) ces chefs d’états africains dont Obama parle, il sait bien que c’est l’occident qui les a installé et qui leur a donné touts les moyens .Si les chefs d’etats africains etaient dures avec leur peuple , c’est pas au hasard car il savaient qu’ils sont guidé par l’occident .Donc le message d’Obama c’est juste un arbre qui cache la foret! le but reel c’est de voler l’Afrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Il faut que dans chaque pays Africain creer un environnement de solidarité et de réconsiliation sans l’intervention d’aucun pays Etranger , et petit à petit instaurer les mecanisme de la democratie et se developper avec les moyens permis ca sera 10000 foi mieu que de faire appel au USA ou l’un de ses amis comme FR,EN!!! Touts ce bazare des ONG ou les droits de l(homme ne sert à rien , ils ne font que les interets de l’occident!!! compter en vous rien qu’en vous mes freres Africains. !!!

  7. Ikkelenge ja Dikoso

    Mr. le presdent svp comencer par la Gunée Eqouatorile . Merci

  8. Si cela pouvait realiser inchalla.que Dieu lui donne cette force pour l’intervention car cela enlevera un fardeau que les africains en subissent cette maltretance des dictateurs africains irreprochable.merci .

  9. Vraiment vous avez pris une décision sage Mr. le président !

  10. Balkissou nassourou Maimounatou

    Ne vient pas au Cameroun pardon nous voulons la paix plus l argent. Mais j ai compris votre jeux le premier pays étais le Cameroun avec l arrivé Christine la garde FMI

  11. merci bien,mais nous avons vu comment vous avez rendu la lybie,non vivable afin de piller ses richesses.reste chez toi.

  12. Mr. le presdent svp comencer par le CONGO-BRAZZAVILLE ,svp . Merci

  13. Mr le president S.v.p kabila dois partir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*