À LA UNE

Mystérieuses sphères métalliques trouvées au Vietnam

image

Trois mystérieuses sphères métalliques sont tombées du ciel et ont atterri dans le nord du Vietnam. Samedi dernier, elles ont étés saisies par l’armée vietnamienne et elles sont présentement soumis à une analyse, ont rapporté les médias vietnamiens.

Des témoins ont déclaré avoir entendu des bruits de tonnerre dans le ciel. Des gens sont sortis dans la rue et ont découvert d’étranges sphères métalliques tombées apparemment depuis l’espace. Un objet a été trouvé dans le jardin, un autre a frappé une maison, et le dernier a été trouvé au milieu d’un champ, a annoncé l’agence de nouvelles vietnamienne VietnamNet Bridge.

La taille des objets varie entre 35 et 100 centimètres, et leur poids atteint 40 kilogrammes.

Le ministère vietnamien de la Défense croit qu’il s’agit de débris spatiaux, mais en tenant compte du fait qu’elles sont légèrement endommagées, on peut conclure qu’ils sont tombés de la basse atmosphère.

http://twitter.com/mashable/status/685262408772923392/photo/1

« C’est peut-être le résultat d’un lancement de satellite raté », a supposé le professeur Nguyen Khoa Son dans un entretien pour VietnamNet Bridge.

A l’heure actuelle, les enquêteurs ont été en mesure d’affirmer que les objets sont des réservoirs d’air comprimé spécialisés pouvant provenir d’une fusée et qu’ils ont été fabriqués en Russie. Ils sont faits de métal et ne contiennent pas de matières radioactives ou explosives.

D’après l’agence de nouvelles vietnamienne, ce n’est pas la première fois que de mystérieuses sphères métalliques tombent ainsi du ciel. Ainsi, en Novembre de 2015, Madrid a déclaré que des sphères similaires étaient tombées dans un champ dans le sud de l’Espagne.

source

Copyright © 2016 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close