espionnageinternetterrorisme

Anonymous affirme avoir déjoué une attaque terroriste en Italie

image

Les hacktivistes de Anonymous ont annoncé avoir déjoué une attaque terroriste planifiée par Daesh en Italie. Si l’information était confirmée, il s’agirait d’un succès majeur pour le groupe, qui a lancé une vaste opération contre Daesh au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre.

« Ce mois-ci, nous travaillons en silence, pouvait-on lire sur un message publié le jour de Noël sur le compte Twitter de #OpParis, l’un des principaux relais des Anonymous . Nous avons déja déjoué une attaque, Daesh  conre l’Italie , et nous espérons en bloquer d’autres ». Dans la foulée, un autre message annonçait d’autres attaques contre Daesh. « Nous creusons vos tombes, pouvait-on lire. Nous vous avons trouvé, nous sommes dans vos comptes et vos téléphones, le cauchemar va commencer ».

Les deux messages ont ensuite été effacés, mais Anonymous a republié hier un message confirmant qu’une opération terroriste avait bien été stoppée.

Mais en l’absence de preuves, de nombreux internautes ne se sont pas privés de mettre en doute ces affirmations. Anonymous a ainsi publié un autre message pour tenter de mettre fin aux critiques. 

La campagne lancée contre Daesh par Anonymous a suscité quelques critiques, certains experts estimant qu’elle pouvait s’avérer contre-productive. Le fait de bloquer certains comptes appartenant à l’organisation pourrait dans certains cas perturber le travail des services secrets qui surveillent ces mêmes comptes.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close