À LA UNE

Un habitant de Hong kong s’offre un appartement à 70 millions d’euros

image

Joli cadeau de Noël pour cet habitant de Hong Kong ! L’homme, dont l’identité est restée secrète, s’est offert pour la coquette somme de 70 millions d’euros un appartement de 532 m2 dans le quartier résidentiel de Mid-Levels. 

Selon la presse locale, cette vente proposée par le promoteur immobilier Henderson Land Properties constitue un record pour un bien dans l’ex-colonnie britannique et peut-être même en Asie. Situé au 46ème étage, cet appartement luxueux bénéficie de surcroit d’une terrasse de 163 m2 avec vue imprenable sur le port de Victoria. 

image

L’ancien record était détenu par un appartement au 8éme étage de l’Opus Hong Kong, conçu par l’architecte Frank Gehry en 2012, vendu 55 millions d’euros. 

image

Pour autant, cette vente survient au moment où les analystes jugent que la hausse des taux d’intérêt américains pourrait donner un coup d’arrêt à la flambée des prix de l’immobilier à Hong Kong. Le recul pourrait être de l’ordre de 17% d’ici 2017. 

image

En attendant, l’immobilier à Hong Kong a vu les prix plus que doubler en six ans grâce à l’afflux de riches acheteurs venus du continent. 

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close