politiqueterrorisme

Assad: arrêter de financer les terroristes et Daech disparaîtra

image

Avant les pourparlers de paix de New York, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré aux médias néerlandais que si l’aide étrangère aux terroristes était définitivememt coupée, le conflit qui dure depuis 4 ans pourrait prendre fin très vite.

Dans une interview à la chaîne NpO2, Bachar el-Assad a déclaré que l’effort anti-terroriste de l’Occident en Irak et en Syrie est basé sur des intérêts géopolitiques plutôt que sur des valeurs et ne reflète pas une approche réaliste vers la défaite du terrorisme.

«Vous ne pouvez pas lutter contre le terrorisme sans troupes sur le terrain, et sans un véritable incubateur, un incubateur social qui vous soutient dans votre guerre contre les terroristes», a expliqué le président syrien.

«Les politiciens européens ont décidé d’agir contre le terrorisme dans la région seulement parce qu’il a commencé à présenter un danger pour leurs nations», a-t-il ajouté. 

«Pourquoi ne luttent-ils donc pas contre le terrorisme depuis le tout début, avant même l’apparition de l’Etat islamique ? Il y avait déjà Al-Nosra, Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes» a poursuivi Bachar el-Assad.

http://twitter.com/Rowlfg/status/678131905095667712/photo/1

Selon lui, «des pays comme la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar ont soutenu des groupes terroristes en Syrie depuis des années». «Si l’Occident arrête d’approvisionner ces groupes en armes et en argent, le conflit syrien prendra fin très rapidement», a-t-il martelé. 

«Si les pays responsables prennent des mesures contre la circulation de terroristes et le soutien logistique qu’ils leur apportent, je peux vous garantir que cela prendra moins d’un an», a-t-il ajouté, expliquant que les groupes terroristes ne possèdent pas de véritable soutien public en Syrie.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close