politique

Vidéo: Palestine, l’armée israélienne a arrêté un Palestinien de six ans

image

L’armée israélienne a arrêté un garçon de six ans ainsi qu’un activiste dans le camp de réfugiés d’Aida situé dans la Cisjordanie occupée. L’arrestation a été filmée par une ONG palestinienne.

Le Comité de coordination de lutte populaire a publié une vidéo montrant les forces israéliennes en tenue de combat pénétrer dans le camp de réfugiés d’Aida, situé près de la ville de Bethléem en Cisjordanie. L’armée a ensuite arrêté deux personnes, dont un petit garçon.

Sur la vidéo, on perçoit trois soldats israéliens enlever le garçon de six ans, dont le nom est Abdallah Yousef Lutfi, en le traînant par le bras. Alors que Munther Amira, responsable du Comité de coordination de lutte populaire tente alors de les suivre, l’un des soldats se met à crier tandis qu’un autre soldat continue à tirer l’enfant par le bras.

Puis le soldat se retourne soudain contre Munther Amira, le saisissant à son tour et le poussant. Peu de temps après, trois autres soldats se sont mêlés à l’altercation, arrêtant l’activiste. Finalement, Munther Amira et Yousef ont été placés en détention administrative. Les résidents du camp auraient tenté d’obtenir la libération du gamin, mais selon l’armée israélienne ce dernier aurait tenté d’agresser un soldat.

Le garçon a été transféré dans un camp militaire situé dans le nord de Bethléem. Après quelques heures de détention, l’armée israélienne a libéré Yousef. Cependant, Munther Amira est toujours détenu dans un lieu tenu secret.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close