espionnageinternet

Anonymous: la liste des 9200 comptes Twitter liés à l’État islamique refait surface

image

Après la publication d’une vidéo dans laquelle le groupe Anonymous annonce sa volonté de riposter contre les attentats terroristes de Paris qui ont fait au moins 130 morts vendredi dernier, voici qu’une liste de 9200 comptes Twitter liés à l’État islamique refait surface sur la toile, huit mois après sa publication au mois de mars.

L’objectif derrière cette initiative est simple: pousser le réseau social à effacer les comptes associés à l’organisation terroriste. «Plus ces comptes attireront l’attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d’agir et de les supprimer», peut-on lire dans un texte publié sur Medium par un participant à l’opération.

Si le réseau social exécute la demande d’Anonymous, il pourrait avoir un sérieux impact sur l’ÉI, l’empêchant de déployer sa propagande et par le fait même, de recruter de nouveaux membres.

Pour ce faire, Anonymous invite les abonnés de Twitter à partager et à signaler les comptes associés à la liste afin d’encourager Twitter à prendre les mesures nécessaires.  

L’opération #OpISIS a été mise en place afin de nuire à la présence de l’État islamique sur le web.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close