politique

Obama avait déclaré que l’Etat Islamique était « maîtrisé » le jour avant les attaques

image

Le président des Etats-Unis, Barack Obama avait déclaré que l’EI s’affaiblissait et que les djihadistes étaient désormais « maitrisés » un jour avant les attaques du Vendredi 13 à Paris.

« Je ne pense pas qu’ils récupèrent leurs forces, » a-t-il dit dans l’émission de George Stephanopolous pour ABC News jeudi 12 novembre, diffusée vendredi matin sur Good Morning America. « Ce qui est vrai est que depuis le début, notre but a été de les contenir et nous les avons contenus. »

Le président a aussi dit que malgré le fait que les généraux américains n’avaient pas éradiqué l’EI, ils avaient fait du « progrès ».

« Nous avons fait beaucoup de progrès pour empêcher le flot de combattants djihadistes étrangers, et l’un de nos objectifs est de recruter plus de partenaires sunnites en Irak pour s’engager dans une offensive plutôt qu’être sur la défensive. »

Mais une attaque terroriste a éclaté à Paris. Perpétrée par des djihadistes qui n’ont pas caché leur objectif sur Twitter, la vague de fusillades faisaient parties d’une mission de l’EI.

« O vous les croisés, nous venons avec des bombes et des fusils, attendez-nous, » aurait twitté un des djihadistes de l’EI quelques temps avant les attaques.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close