politique

Kim Jong-un menace Israël de destruction

image

Un important commandant de Corée du Nord a menacé vendredi Israël en déclarant que toute attaque américaine contre Corée du Nord entraînera « l’annihilation du régime israélien ». « Ils savent qu’un agression contre Corée du Nord signifierait l’anéantissement de Tel Aviv et la propagation de la guerre aux Etats-Unis, » a déclaré Kim Jong-un

Israël est un « cancer pour la paix au Moyen-Orient », a noté le ministre coréen des Affaires étrangères la semaine dernière, après que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé Pyongyang d’échanger des technologies nucléaires avec Téhéran.

Au cours d’une visite au Japon cette semaine, Netanyahou a affirmé à un journal japonais que l’Iran « partage certainement avec la Corée du Nord toutes les technologies qu’il acquiert ».

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères coréen a estimé que la déclaration de Netanyahou était une « farce peu profonde pour persister dans ses ambitions expansionnistes dans la région du Moyen-Orient », selon le site israélien Ynetsamedi.

Le porte-parole a accusé Netanyahou d’essayer de « détourner le regard de l’opinion internationale qui fustige sa politique de construction et l’échec des pourparlers ».

« Israël doit freiner sa mauvaise habitude d’attaquer les autres quand il est mis au coin et doit répondre aux demandes internationales de parvenir à la paix et la dénucléarisation du Moyen-Orient ».

Lors d’une rencontre avec le ministre japonais des Affaires étrangères Fumio Kishida mardi, Netanyahou a fait une comparaison entre l’ennemi juré d’Israël l’Iran et la Corée du Nord, dont le programme de missile balistique et nucléaire est une des préoccupations majeures pour la sécurité du Japon.

« Nous voyons un danger et un défi lancé par un État voyou lui-même en possession de l’arme nucléaire. Dans votre cas, c’est la Corée du Nord », a-t-il dit.

« Nous sommes confrontés à un tel Etat voyou, qui est pour nous l’Iran, dans sa quête de développer des armes nucléaires », a-t-il conclu.

source

Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

Related Articles

1 thought on “Kim Jong-un menace Israël de destruction”

  1. La troisième guerre mondiale permettra au monde de trouver une solution une solution à ce groupe d’état islamique qui massacre la population mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close